L’ÉCOLE DE VOILE D’OUCHY
SOUHAITE PARTIR EN MER…GRÂCE À VOUS !

APPEL AU DON…ON A BESOIN D’AIDE !

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous demander de découvrir la navigation en mer durant vos vacances ou pour la validation de vos milles nautiques exigés pour l’accomplissement de votre permis mer suisse. De plus, notre école forme chaque année une moyenne de 50 élèves au permis mer suisse qui requiert de réaliser au minimum 1’000 milles nautiques en mer accompagné d’un skipper.

De ce fait, l’école de voile d’Ouchy a le grand plaisir de vous annoncer qu’elle vient de faire l’acquisition d’un VOILIER DE 43 pieds (13 mètres) comprenant 3 cabines doubles et 2 salles de bain. Il s’agit d’un BENETEAU OCEANS 430 actuellement stationné en Bretagne que nous prévoyons de rapatrier en Méditérannée.

Notre rêve prend forme et NOUS AVONS BESOIN D’AIDE POUR LA SUITE !

En effet, grâce aux croisières de découverte et de formation que nous mettrons en place à partir de 2023, nous aurons les capacités financières d’assumer les frais d’entretien, d’assurance, d’amarrage, etc…  Cependant, nous avons besoin d’un coup de main pour la remise en état du bateau, sa mise aux normes et son optimisation !

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons lancer un APPEL AU DON ! -> car nous avons besoin d’un coup de pouce 🙂

Grâce à ses multiples expériences en mer et aux nombreuses(eux) élèves que nous formons chaque année, l’Ecole de Voile d’Ouchy a toutes les raisons de proposer des sorties en mer ! …ca serait d’ailleurs bête de notre part de ne pas le faire car nous recevons de plus en plus de message à ce sujet 😉

Maintenant que nous avons le bateau, tout ce qu’il nous manque c’est une partie du financement pour sa remise en état !

L’objectif est donc de réunir environ 16’000€ à 20’000€ pour l’achat du matériel nécessaire et effectuer les travaux de sa remise en état :

RENOVATION/REMPLACEMENT NECESSAIRE :
– Remise en état de la coque (env. 1’200EUR)
– Changement de l’hélice (env. 1’700EUR)
– Remplacement des vannes et passes-coque (env. 500EUR)
– Remplacement du frigo (env. 1’000EUR)
– Achat d’un moteur hors-bord pour l’annexe (env. 1’200EUR)
– Achat d’une unité de survie (env. 1’700EUR)
– Achat des gilets de sauvetage (env. 1’000 EUR)
– Achat matériel de localisation EPIRB (env. 700 EUR)
– Installation d’une toile de cockpit (env. 2’000EUR)

MATERIEL ELECTRONIQUE:
– Installation matériel électronique + pilote automatique (env. 3’500EUR)

AUTRE:
– Remplacement des matelas (env. 2’000EUR)
– Autres (env. 1’500EUR)

TOTAL:  18’000 EUR

Vous êtes une personne privée ? …une entreprise ? …un généreux mécène ? …le père noël ? …un sponsor ?

Chaque geste compte et nous acceptons bien évidemment toute donation en Francs Suisses ou en EURO (100, 200, 500, 1’000, 5’000 ou plus…) et vous remercions déjà de soutenir notre petite école de voile 🙂

LE VOILIER:

AVANCEMENT DU PROJET
état au 15.6.2022 sur 20’000 EUR

  • 14% 14%

COMMENT FAIRE UNE DONATION ?
C’est très facile:

Moyen de paiement : PAR VIREMENT BANCAIRE

Banque : UBS SA 8098 ZURICH
Compte IBAN : CH53 0024 3243 3941 32C1 V
BIC : UBSWCHZH80A

En faveur de : EVO S.à.r.l
Ecole de de voile d’Ouchy, Ch. des Pêcheurs 7, 1007 Lausanne

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT SCANNER CE QR-CODE
avec votre application de paiement

Motif de paiement : DONATION PROJET EN MER

DES QUESTIONS ? N’hésitez pas à nous contacter

Sur demande, vous recevrez une attestation pour votre déclaration d’impôts et pourrez également apparaître sur le tableau des donateurs à l’intérieur du bateau et receverez régulièrement des nouvelles de nos aventures en Mer

D’avance MERCI de soutenir notre petite école de voile 🙂

L’histoire de FREE JOHN

Aidez-nous à restaurer
notre voilier en Mer

FREE JOHN (son nom de baptême) est un voilier BENETEAU OCEANIS 430 de 13 mètres de long et 4,22 mètres de large. Il comprend 3 cabines doubles et 2 salles d’eau. Sa cuisine et son carré offrent des espaces très agréables et généreux. Ses boiseries intérieures et son pont en teck sont en parfait état et resplendissants.

Construit en 1989, ce voilier a été laissé à l’abandon durant près de 10 ans. Tant bien même que certains éléments ont déjà été remplacé, il reste tout de même quelques aspects à améliorer pour faire de celui-ci un bateau-école accueillant, confortable et douillet permettant à nos élèves de découvrir ou poursuivre leur formation de la navigation en Mer.

Lorsque nous avons pris connaissance de sa mise en vente, je me suis rendu sur place 2 jours plus tard pour l’inspecter de fond en comble. L’objectif était de vérifier qu’il ferait un bon bateau école pour nos élèves et permettrait de réaliser des croisières de formation et/ou de loisir.

A l’issue de cette inspection fortement concluante, nous avons contacté un expert maritime afin qu’il réalise une expertise complète et structurelle de ce voilier. Malgré certaines petites choses, son verdict était très positif et nous avons pris la décision de l’acquérir pour l’améliorer et le rénover.

Grâce à vos dons, nous serons en mesure de lui rendre sa noblesse, lui confectionner un intérieur agréable, lui redonner sa robe qu’il mérite pour enfin lui permettre de reprendre la Mer en toute sérénité et sécurité.

en_GBEN