INFORMATIONS
COURS À L’ÉCOLE DE VOILE D’OUCHY

A ce stade, votre compte dans notre système de réservation des cours a normalement été créé. L’adresse e-mail que vous nous avez communiqué est l’identifiant de votre compte de réservation. Chaque participant doit réserver sa propre place.

Pour effectuer les réservations de vos leçons, veuillez vous référer au document  PROCEDURE RÉSERVATION EN CLIQUANT-ICI

N’hésitez pas à visualiser le planning des cours plusieurs fois par semaine. En effet, nous pouvons rajouter des cours à tout moment selon la demande et des élèves peuvent également libérer une ou plusieurs plages horaire qui pourraient vous convenir. Vous pouvez accéder à la page de réservation des cours  (en cliquant-ici) ou directement sur nos pages cours voile ou cours moteur via le bouton ”réserver un cours”.

Grâce aux e-mail de confirmation que vous recevez pour chaque réservation, sachez que vous devez gérer vous-même vos leçons dans un délai supérieur à 48h, sans quoi celui-ci sera décompté de votre forfait.

Merci de NE PAS réserver 2 leçons la même journée. Pour un bon apprentissage et un bon rythme, l’idéal est de faire 1 à 2 lecons par semaine (pas obligatoire) en laissant entre 2 et 3 jours entre chaque cours pour bien assimiler et expérimenter diverses conditions météo. Profiter d’être avec un moniteur par plusieurs conditions météo, c’est améliorer ses connaissances et augmenter ses chances d’être plus autonome lorsque vous aurez le permis. La gestion d’un bateau passe également/surtout par une bonne maitrise des manoeuvres au moteur (entrer/sortir de la place d’amarrage ou s’amarrer à une place visiteur).

Les RDV se font directement à notre bureau. Puisque nous enchainons les cours, il est possible que nous ayons 3 ou 4 minutes de retard le temps d’amarrer le bateau.

Pour un débutant sans expérience, il faut compter en moyenne 12 à 15 leçons pour pouvoir se présenter avec une certaine confiance à l’examen pratique qui aura lieu par tous les temps (sauf tempête). Nos cours ont aussi généralement lieu par tous les temps, sauf avertissement de notre part. La pluie n’est pas un problème et il faut savoir que la météo reste une prévision générale et tant que nous ne vous appelons pas, c’est que le cours a lieu.

Vous pouvez acquérir le forfait de votre choix, directement sur notre page FORFAIT de notre site internet.

Nos forfaits sont des offres avec une remise par rapport au tarif horaire normal et sont valables 1 année à partir de la date d’achat.

Concernant les habits/affaires à prendre : Nous vous conseillons de prendre des basquets (idéalement non marquantes et non glissantes), un coupe vent, des lunettes de soleil, une casquette ou chapeau, crème solaire, veste/pantalon/bottes en cas de pluie. Des gants de voile peuvent également être utiles. Nous fournissons nous-même les gilets de sauvetage, cependant, vous pouvez prendre le vôtre s’il est réglementaire.

Au plaisir de vous accueillir à notre école et partager avec vous notre passion 😉

fr_FRFR