L’ÉCOLE DE VOILE D’OUCHY
FÊTE SES 30 ANS D’EXISTENCE !

Et oui, 1993-2023 cela fait 30 ans que nous prodiguons des cours permettant d’obtenir l’un des permis Suisse de navigation.

Nous estimons à ce jour avoir participé à la délivrance de près de 2200 permis comprenant bien évidemment des permis Voile (cat D), permis Moteur (cat A) et permis Mer (Certificat Suisse de conduite en mer), sans compter que depuis quelques années, nous avons également mis en place des cours de premier secours en milieu marin ainsi que des cours de perfectionnement et des cours radio VHF délivré par l’OFCOM.

Durant toutes ces années, de nombreux stages ont été effectué, des liens de sont tissés, de belles rencontres se sont réalisées et de belles amitiés se sont créées à travers de magnifiques navigations et/ou cours théoriques.

Notre plus grande fierté ? C’est de vous voir réussir, voir que parmi nos élèves nous comptons de nombreux Vaudois(es) mais aussi des Fribourgeois(es), des Bernois(es) des Neuchâtelois(es), des Valaisans(nes) et même d’outre sarine ! Notre autre fierté est de voir que parmi ces navigateurs/trices que nous avons formé, certains/es continuent de naviguer parfois au-delà de nos frontières.

Alors MERCI, merci pour votre confiance que vous nous accordez lors de votre formation terrestre, lacustre ou en mer. Naviguer c’est notre passion. Nous voguons dans un milieu naturel de plus en plus tumultueux. Naviguer c’est avant tout une école de vie, une école de savoir-vivre, savoir-être en équipage ou en solitaire et nous continuerons de vous accompagner car nous sommes des passionnés.

À l’occasion de nos 30 ans, l’école de voile d’ouchy s’est offert un voilier de 13 mètres en mer sur lequel nous nous réjouissons de vous faire découvrir la vie en mer. Découvre-le et soutiens-nous dans ce projet !

Si tu viens de lire ce message jusqu’au bout, envois-nous vite un e-mail en indiquant le nom de notre voilier qui se trouve en mer et tu pourras venir à notre école récupérer à ton choix un porte-clés, ou une casquette ou une paire de lunettes de soleil (dans la limite du stock disponible) 😎

<<La mer est un espace de rigueur et de liberté>>

Victor Hugo

<<Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde,